Bénédicte Laurent 5/5

Concert de Bénédicte Laurent.
Avec Bénédicte Attali et Laurent Attali.

 

 

 Un délicieux moment ! 

 

 Une très belle prestation pleine de fraîcheur. Beaucoup d'originalité, un univers très personnel, très atypique et où chacun peut pourtant se retrouver.

 

 Une présence fantastique de Bénédicte Attali sur scène. Elle transmet énormément d'émotion par sa gestuelle, son visage, son regard, sa voix. Bénédicte Attali a un très beau timbre et elle est solaire. La qualité de la mise en scène est impressionnante. Il y a beaucoup de rythme.

 

 Quant à Laurent Attali, qui est au piano et accompagne parfois sa partenaire avec beaucoup de brio, il dégage une force intérieure tout en retenue. Les deux artistes sont ainsi complémentaires.

 

 Les mélodies sont superbes, les textes variés, parfois tendres, drôles, absurdes, fantaisistes, très aboutis toujours, et interprétés avec beaucoup de cœur et un talent certain.

 

 Une belle découverte. Des artistes qui font vivre leurs chansons avec un naturel étonnant.

 

 Certaines chansons m'ont plu davantage que d'autres. Elles feront partie de mon répertoire. Étant donné que l'ensemble est éclectique, sensible et très bien écrit et mis en musique, les auditeurs sont à peu près sûrs d'être séduits par plusieurs compositions. 

 

 J'ai passé un merveilleux moment et j'ai particulièrement apprécié les anecdotes égrenées tout au long du concert et l'alchimie si particulière de ce duo charmeur.

 

 La salle était très enthousiaste, récompensant la performance de haut niveau d'artistes qui gagnent à être connus. L'auditoire est embarqué dans un voyage à nul autre pareil dès la première chanson.

 

 Même s'il est vrai que l'on a Trop peu de temps comme le chante Bénédicte Attali, le temps passé en  compagnie de Bénédicte Laurent est un moment privilégié.

 

 Ce tour de chant est enchanteur. 

 

 Bravo !

 

 Ce sont des artistes généreux avec leur public mais j'ai aussi appris par hasard qu'ils étaient vraiment humains : ils ont le souci de leur prochain.

 

 Je vous invite à prendre le temps de venir voir ce duo inspiré lors de la dernière date le 5 février prochain.

 

 

Publié le 27 janvier 2023.

À la Comédie Nation le dimanche 5 février.