La trouée Road trip rural 5/5

 Écriture, mise en scène et jeu Cécile Morelle

 

 

 Un spectacle poétique et profond qui interroge sur l'importance des racines et évoque la condition des femmes à la campagne.

 

 C'est une représentation très construite, très recherchée, très riche, non dénuée d'humour à laquelle on assiste. Cécile Morelle livre une très belle prestation avec une énergie débordante, et un talent de conteuse qui n'appartient qu'à elle. Les paroles récoltées dans quarante fermes donnent une galerie de portraits truculents interprétés de façon réjouissante par Cécile Morelle. Elle s'en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir.

 

 C'est frais, tendre, philosophique. On vit une belle aventure interactive avec moult rebondissements, un art consommé du mime, du doublage, des mimiques. Il y a une scénographie ébouriffante, un rythme soutenu, des trouvailles merveilleuses. Un enchaînement habile. Tout est maîtrisé et pourtant chaque représentation est unique car c'est du théâtre mais aussi car le public est invité à participer.

 

 De belles questions sont soulevées avec des amorces de réponses. Ce spectacle renvoie chacun à sa propre existence et s'avère particulièrement instructif sans être jamais didactique. On est conquis par l'enthousiasme de cette comédienne talentueuse, qui donne beaucoup de sa personne et propose un spectacle personnel dont la qualité est d'un très haut niveau.

 

 On sent une exigence et une rigueur qui permettent à l'artiste de charmer son auditoire, qui n'est jamais au bout de ses surprises. Ce spectacle finement écrit regorgeant de créativité.

 

Chapeau, l'artiste !

 

 

 

Publié le 25 juillet 2023.

Au Train Bleu jusqu'à demain.

Photo : David Season