VASLO 5/5

Avec Martina Rodriguez au violoncelle et Pierre Mahier à la batterie

 

 

 Auteur compositeur interprète, VASLO nous embarque dans son univers tendre et parfois contestataire. On est séduit de prime abord par sa voix et son sourire. Ses complices, Martina Rodriguez et Pierre Mahier nous communiquent aussi leur joie de vivre et leur énergie, ils sont comme en symbiose avec VASLO, dans le même bateau en somme et, sachant ses paroles sur le bout des doigts. 

 

 Il faut voir VASLO sur scène se donner pour son public. La scénographie est très étudiée, les lumières contribuent à nous plonger dans son univers très personnel avec des compositions particulièrement percutantes et savoureuses comme Les princesses ou Nous avons tout mélangé ou encore Le temps part à vau-l'eau. Les textes évoquent des thèmes intemporels toujours d'actualité, comme le climat, l'amour, le rapport à autrui avec beaucoup de délicatesse et des mélodies souvent entraînantes et qu'il défend avec fougue sur scène avec la complicité inconditionnelle de ses musiciens.

 

 Je ne connaissais pas VASLO, sa prestation et celle de ses musiciens m'ont marqué de façon indélébile. Plusieurs festivaliers sont revenus l'acclamer lors du concert où j'étais présent et il a eu droit à une ovation debout méritée.

 

 Un concert qui m'a paru trop court tant j'étais captivé.

 

 Une très belle découverte !

 

 

 

Publié le 5 août 2023

À l'Arrache-Cœur et à La Manufacture chanson le 6 octobre prochain.

 

Photo : David Season