Casse-toi, diva ! 5/5

De Maïlys Bjurström. Mise en scène de Catherine Le Floachmoan et Serge Noël.
Texte : Sébastien Weber.
Costumes : Justine Voyer.
Avec Candice Albardier, Maïlys Bjurström et Élise Martineau.
Piano : Elena Surina

 

 

 Un très beau moment avec trois très belles voix, trois personnalités très affirmées.

 

 Le spectacle est très bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde car les trois artistes savent tout faire et on est charmé par l'interprétation tout en nuances des divas qui sont prêtes à tout pour percer.

 

 Le texte de Sébastien Weber est de qualité mais c'est surtout l'alchimie entre les comédiennes qui donne tout son sel à l'interprétation. L'humour est assez subtil et les rebondissements contribuent au plaisir du spectateur, le spectacle va crescendo, tant et si bien qu'on en redemande. On sent que ce spectacle est bien rôdé et qu'il tient à coeur à Maïlys Bjurström, dont la voix de soprane est un enchantement. Un grand bravo pour son talent et sa ténacité : elle mérite de se produire dans des salles à la hauteur de ses qualités artistiques mais aussi, ce qui est de plus en plus rare, humaines. Elle est restée très simple et répond avec beaucoup d'amabilité quand on l'interroge sur son travail. Bravo également aux metteurs en scène, aux autre interprètes et à la pianiste, qui joue merveilleusement bien de son instrument.

 

 Un immense bravo à la créatrice des costumes, Justine Voyer, dont le travail fabuleux contribue à l'émerveillement du spectateur.

 

 Le niveau de chant est tellement élevé qu'on se sent privilégié de faire partie de l'auditoire de la coquette petite salle du théâtre Pixel.

 

 Ce spectacle peut faire naître des vocations tant ses qualités sont grandes : n'hésitez pas à venir avec des enfants, vous passerez avec eux un merveilleux moment. La représentation ne dure qu'une heure et on a du mal à quitter sa banquette tant on l'a appréciée.

 

 Chapeau à toute l'équipe !

 

 

Publié le 5 octobre 2022.

Au théâtre Pixel tous les dimanches jusqu'au 16 octobre.